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Service de la Qualité et de la Normalisation

Missions

Le Service de la Qualité et de la Normalisation

Le SQN est chargé de :

  • Planifier et mettre en œuvre l’audit-évaluation ;
  • Améliorer de manière continue le système de Management de la Qualité et de Normalisation de la Direction Générale de l’Economie.

Organisation

Le Service de la Qualité et de la Normalisation comprend trois sections :

La section de la politique de la qualité ;

La section de la Normalisation ;

La section de l’Ethique et de la Déontologie.

La section de la politique qualité est chargée de définir un plan d’action qualité (PAQ) ; de promouvoir et d’animer la démarche qualité ; de réaliser du benchmark auprès des autres administrations en matière de qualité.

La section de la Normalisation est chargée d’assurer la veille normative ; de faire la promotion des normes dans les différents secteurs d’activités de la Direction Générale ; de promouvoir la culture organisationnelle ; de veiller à la cartographie et à la maîtrise des risques dans les services ; de promouvoir un environnement de travail sain ; d’assurer l’audit et le suivi-évaluation des SMQ.

La section de Ethique et de la Déontologie est chargée de définir une politique éthique de la Direction Générale; d’élaborer et faire respecter une charte d’éthique; d’élaborer le code d’éthique et de déontologie ; de promouvoir les valeurs morales au sein de la Direction Générale; d’inciter les agents à plus de responsabilité dans leur engagement de service; de faire la promotion des meilleurs agents sur la base de critère de performance.


FLASH INFOS   INFO   Atelier de Consolidation de la base de données du Système Intégré de Gestion des Statistiques Économiques et Financières (SIGSEF) du 28 novembre au 1er décembre 2022 à l'hôtel le Rocher, Yamoussoukro.       INFO   Séminaire de formation en Comptabilités Publique et Privée des Compilateurs des Statistiques de Finances Publiques du 21 au 25 novembre 2022 à Robert’s Hôtel, Abidjan-Cocody.       INFO   Certification de la Direction Générale de l’Economie (DGE) à la norme ISO 9001 VERSION 2015 depuis le 07 octobre 2021