Aller au contenu principal


Service de la Communication et de la Documentation (SCD)

Missions

Le Service de la Communication et de la Documentation

Il a pour mission de :

  • Coordonner l’ensemble des actions de communication des Directions Centrales ;
  • Diffuser périodiquement l’information aux usagers et aux médias ;
  • Développer et mettre en œuvre les stratégies en vue d’améliorer l’image de la Direction Générale de l’Economie ;
  • Gérer la politique de relations publiques de la Direction Générale de l’Economie ;
  • Promouvoir le civisme et les règles de bonne conduite ;
  • Assurer la communication interne et externe de la Direction Générale de l’Economie ;
  • Gérer les documents et les archives de la Direction Générale de l’Economie.

Organisation

Le Service de la Communication et de la Documentation comprend deux (02) Sections :

La Section Communication et Relations publiques ;

La Section Documentation et Archives.

La Section Communication et Relations Publiques est chargée de décliner les missions de la DGE en plans et actions de communication interne et externe.

Au plan interne, elle est chargée de : collecter des informations relatives à l’économie et de les diffuser à la hiérarchie et aux services ; de créer des outils et supports de communication interne ; de participer à la construction de la culture d’entreprise et au développement d’un sentiment de fierté et d’appartenance du Personnel à la DGE, notamment à travers l’organisation d’événements, séminaires, formations, sorties détentes…

Au plan externe, elle est chargée de concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication externe ; de développer et suivre des partenariats dans le sens de la promotion de l’image de la DGE, de ses activités et ses produits ; de mettre en place, suivre et optimiser les canaux de communication externe ; de gérer les relations avec les médias ; de mettre en place des supports de promotion et de communication (événements, portes ouvertes, animation des sites internet, envoi de newsletters, de brochures promotionnelles, etc.) afin de faire connaître la DGE.

La Section Documentation et Archives est chargée de la définition de la politique d’acquisition et de la constitution d’un fonds documentaire en lien avec les activités de la DGE; de la veille documentaire ;de la participation à l’organisation du site web de la DGE; de la définition et de la mise en œuvre de la politique d’archivage de la DGE, à travers, notamment, l’élaboration des instruments de gestions des archives, l’organisation, la conservation et la diffusion des documents d’archives en provenance de l’ensemble des service de la DGE.


FLASH INFOS   INFO   Séminaire de Formation des Cadres de la Direction Générale de l’Économie en Techniques de Prévisions à court terme du 28 juin au 02 juillet 2022 à Golden Palace Hôtel, Grand-Bassam       INFO   Certification de la Direction Générale de l’Economie (DGE) à la norme ISO 9001 VERSION 2015 depuis le 07 octobre 2021