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Service de la Communication et de la Documentation (SCD)

Missions

Le Service de la Communication et de la Documentation

Il a pour mission de :

  • Coordonner l’ensemble des actions de communication des Directions Centrales ;
  • Diffuser périodiquement l’information aux usagers et aux médias ;
  • Développer et mettre en œuvre les stratégies en vue d’améliorer l’image de la Direction Générale de l’Economie ;
  • Gérer la politique de relations publiques de la Direction Générale de l’Economie ;
  • Promouvoir le civisme et les règles de bonne conduite ;
  • Assurer la communication interne et externe de la Direction Générale de l’Economie ;
  • Gérer les documents et les archives de la Direction Générale de l’Economie.

Organisation

Le Service de la Communication et de la Documentation comprend deux (02) Sections :

La Section Communication et Relations publiques ;

La Section Documentation et Archives.

La Section Communication et Relations Publiques est chargée de décliner les missions de la DGE en plans et actions de communication interne et externe.

Au plan interne, elle est chargée de : collecter des informations relatives à l’économie et de les diffuser à la hiérarchie et aux services ; de créer des outils et supports de communication interne ; de participer à la construction de la culture d’entreprise et au développement d’un sentiment de fierté et d’appartenance du Personnel à la DGE, notamment à travers l’organisation d’événements, séminaires, formations, sorties détentes…

Au plan externe, elle est chargée de concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication externe ; de développer et suivre des partenariats dans le sens de la promotion de l’image de la DGE, de ses activités et ses produits ; de mettre en place, suivre et optimiser les canaux de communication externe ; de gérer les relations avec les médias ; de mettre en place des supports de promotion et de communication (événements, portes ouvertes, animation des sites internet, envoi de newsletters, de brochures promotionnelles, etc.) afin de faire connaître la DGE.

La Section Documentation et Archives est chargée de la définition de la politique d’acquisition et de la constitution d’un fonds documentaire en lien avec les activités de la DGE; de la veille documentaire ;de la participation à l’organisation du site web de la DGE; de la définition et de la mise en œuvre de la politique d’archivage de la DGE, à travers, notamment, l’élaboration des instruments de gestions des archives, l’organisation, la conservation et la diffusion des documents d’archives en provenance de l’ensemble des service de la DGE.


FLASH INFOS   INFO  La Direction Générale de l’Économie vous souhaite une excellente année 2024 riche en joies intenses et en bonheurs durables. Que 2024 vous donne la Santé, la Paix et le Succès dans vos projets.       INFO  Réunion technique sur le bilan du suivi des Opérations de Prélèvements Communautaires (OPC) en Côte d’Ivoire en 2023 le 19 décembre 2023 à l’Institut des Finances, Bingerville.       INFO  Table ronde des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) de la Stratégie de Développement de Pôles Énergétiques (SDPE) et du Programme Régional de Développement de l’Économie Numérique (PRDEN) du 27 au 28 novembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan-Cocody.