Aller au contenu principal


Lutte contre la COVID-19 : le personnel de la DGE se fait vacciner

VACCIN COVID 19 DGE

Dans la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID-19), la Direction Générale de l’Economie (DGE) ne veut pas rester en marge. Le 14 septembre 2021, peu après 12 H, les agents sont venus, nombreux, pour se faire vacciner au 5e étage de l’Immeuble Alliance, au Plateau ; où est logé une grande partie du personnel.

Ces travailleurs répondait à l’appel du gouvernement et à celui de leur Directeur Général, Dr SAIN Oguié, à se faire vacciner pour se protéger, mais aussi protéger la vie des autres. Le personnel de la DGE, mobilisé, a été vacciné (Pfizer) par une équipe de l’Institut National d'Hygiène Publique (INHP). Un nouveau rendez-vous est prévu dans trois semaines pour une 2e dose. Depuis l’apparition de la maladie, le Directeur Général de l’Economie a mené de nombreuses initiatives en vue de contrer la pandémie: fourniture de produits sanitaires, sensibilisation, désinfection des bureaux, etc.

L’opération de vaccination se tient dans un contexte où la Côte d’Ivoire traverse une nouvelle vague traduite par un nombre élevé de contamination et de décès. Selon le Conseil National de Sécurité (CNS), réuni le 9 septembre 2021, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 enregistrés est en hausse constante depuis juillet 2021. La plus part des personnes décédées n’étant pas vaccinées.

A la date du 13 septembre 2021, le pays enregistrait 58 148 cas confirmés dont 56 033 personnes guéries, 520 décès et 1 595 cas actifs. La veille, 1,54 million de doses de vaccins avaient été administrées à l’ensemble de la population. L’opération de vaccination en Côte d’Ivoire est « gratuite et volontaire ». Au 7 septembre 2021, le pays disposait de 2, 57 millions de doses de vaccins, sur une commande de 12, 31 millions. Si, l'Afrique a franchi, à la même date, le cap des 200 000 morts officiellement recensés depuis le début de la pandémie, apparu en décembre 2019, à Wuhan en Chine, dans le monde, ce sont  au moins 4,57 millions de morts qui ont perdu la vie.

FLASH INFOS   INFO   L’audit de certification de la Direction Générale de l’Economie (DGE) se tiendra sous la conduite de l’organisme certificateur Bureau Veritas du 26 au 30 juillet 2021         INFO   La cérémonie d’investiture du Bureau Exécutif de la Mutuelle des Agents de la Direction Générale de l’Economie (MUADGE) aura lieu, ce vendredi 9 juillet 2021, à partir de 8 heures, au 20ème étage de l’immeuble SCIAM, Abidjan Plateau