Aller au contenu principal


Direction Générale de l’Économie (DGE) / Direction des Prévisions, des Politiques et des Statistiques Économiques (DPPSE) : passation de charges entre M. Sansan HIEN, directeur sortant appelé à d’autres fonctions, et M. Klotioloma SILUE, directeur entrant

Passation à la DGE

La Direction des Prévisions, des Politiques et des Statistiques Economiques (DPPSE) a un nouveau Directeur en la personne de Monsieur Klotioloma SILUE qui était précédemment en fonction à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Il a pris fonction, le vendredi 22 juillet 2022, lors d’une cérémonie de passation de charges présidée par le Directeur Général de l’Économie, Dr SAIN Oguié, au 1er étage de l’immeuble Sciam. Il remplace à ce poste Monsieur Sansan HIEN, nouvellement nommé Directeur Général Adjoint de la DGE.

Le Directeur Général de l’Économie, Dr SAIN Oguié a félicité ses deux collaborateurs pour leur nomination. Il a particulièrement souhaité la bienvenue au nouveau Directeur de la DPPSE en soulignant ses multiples expériences en macroéconomie et en finances. Au Personnel de la DPPSE, nombreux à cette cérémonie, le Directeur Général de l’Economie a prodigué des sages conseils sur les vertus du travail. « L’essentiel en toute chose, c’est de donner le meilleur de soi-même et avoir la satisfaction du travail accompli. Dans tous les cas, quand vous rusez avec le travail, votre responsable le sait. Donc travaillez », a-t-il conclu. Bien avant, le Directeur sortant, nouvellement nommé Directeur Général Adjoint, dans son intervention, a marqué sa gratitude au Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Adama COULIBALY. Il a ensuite exprimé sa reconnaissance au Directeur Général de l’Economie pour le coaching et les conseils avisés dans l’exercice de ses fonctions. A l’endroit de son successeur à la tête de la DPPSE, il a enfin formulé le vœu de réussite dans sa nouvelle fonction.

Quant à Monsieur Klotioloma SILUE, après avoir témoigné sa reconnaissance au Ministre de l’Economie et des Finances et au Directeur Général de l’Economie, il s’est félicité de sa nomination à la tête de la DPPSE. Aussi a-t-il fait la promesse de suivre les recommandations faites par son prédécesseur « avec un engagement sincère ».

A cette passation de charges a succédé pratiquement aux pas de course le Comité de Direction de la DGE (CODIR) au cours duquel le Directeur Général de l’Économie Dr SAIN Oguié a présenté Monsieur Sansan HIEN le nouveau Directeur Général Adjoint et Monsieur Klotioloma SILUE, le nouveau Directeur des Prévisions, des Politiques et des Statistiques Economiques. Il s’est d’emblée réjoui de la nomination de Monsieur HIEN en ces termes : « Je suis très heureux d’accueillir Monsieur HIEN qui rejoint la coordination. En votre nom à tous je tiens à le féliciter ». Ensuite, il a présenté à Monsieur SILUE qui comptabilise 25 ans d’expériences à la BCEAO où Il exerçait en qualité de Chef du Service des Etudes et de la Statistique.

FLASH INFOS   INFO   Atelier d’élaboration des rapports sur les perspectives économiques et financières à moyen terme 2023 - 2027 du 03 au 07 octobre 2022 à l’hôtel Belle Côte, Abidjan-Cocody       INFO   L'audit de suivi 01 se tiendra du mercredi 28 au vendredi 30 septembre 2022, dans les locaux de la Direction Générale de l'Économie (DGE), sous la conduite de Bureau Veritas       INFO   Certification de la Direction Générale de l’Economie (DGE) à la norme ISO 9001 VERSION 2015 depuis le 07 octobre 2021