Aller au contenu principal


Equipe Dirigeante

Mme KILIMO Epse DIBY Kouamé Yah Clémentine

dpcei

Directeur de la Promotion et de la Coopération Economiques Internationale

Madame DIBY née KILIMO Kouamé Yah Clémentine

Madame DIBY née KILIMO Kouamé Yah Clémentine est nommée Directeur de la Promotion et de la Coopération Economique Internationale (DPCEI) par décret n°2016-702 du 07 septembre 2016 portant nomination de Directeurs Centraux à la Direction Générale de l’Economie (DGE).

De 2000 à 2016, elle a été Sous-Directrice des Statistiques des Finances Publiques à la Direction de la Conjoncture et de la Prévision Economiques (DCPE) de la Direction Générale de l’Economie (DGE).

Elle est membre du Comité du Tableau des Opérations Financières de l’Etat (TOFE), du Comité National de Politique Economique (CNPE)/UEMOA, de la Cellule Technique du Suivi du Programme Economique et  Financier, et représentant du Ministre de l’Economie et des Finances (MEF) au Conseil d’Administration de l’INS jusqu’en 2010.

Elle est titulaire d’un Diplôme d’Etude Supérieure Spécialisée (DESS) en Gestion et Dynamisation du Développement à l’Université Pierre Mendes France de Grenoble en 1994.

FLASH INFOS   INFO   Atelier de Consolidation de la base de données du Système Intégré de Gestion des Statistiques Économiques et Financières (SIGSEF) du 28 novembre au 1er décembre 2022 à l'hôtel le Rocher, Yamoussoukro.       INFO   Séminaire de formation en Comptabilités Publique et Privée des Compilateurs des Statistiques de Finances Publiques du 21 au 25 novembre 2022 à Robert’s Hôtel, Abidjan-Cocody.       INFO   Certification de la Direction Générale de l’Economie (DGE) à la norme ISO 9001 VERSION 2015 depuis le 07 octobre 2021